PEINTURE ECOLOGIQUE

Donner un coup de neuf à son intérieur avec des peintures à la fois respectueuses de l’environnement et décoratives, c’est possible !
Souvent dans l’esprit du consommateur, écolo rime avec…pas beau. Comme s’il était impossible de respecter l’environnement et d’obtenir de jolis effets décoratifs. Il est grand temps de changer de point de vue. Exemple avec la peinture, dont les fabricants ont consenti de réels efforts pour réduire l’impact sur la nature. Mieux , les nouveaux produits disponibles sur le marché ajoutent à ces qualités environnementales de réels atouts décoratifs, en jouant avec les couleurs, les effets de matière.

Des couleurs et effets naturels
Les fabricants de peinture s’inspirent de la nature. Ils offrent aux consommateurs des teintes directement puisées de la palette de couleurs de Dame Nature. Deux grands courants se distinguent : d’un côté les tons pastels, qui rappellent l’eau, les sous-bois, l’automne, et de l’autre, des couleurs très prononcées, vives, qui évoquent d’avantage le soleil, les fruits, l’été. Alors qu’elles semblent s’opposer, ces deux tendances peuvent au contraire s’unir dans un même intérieur. Jouer les oppositions et les contrastes permet de valoriser des espaces, de créer une dynamique dans la maison.
Les effets de matière ont eux aussi pour rôle d’apporter un style à votre intérieur. Là encore, les fabricants puisent dans la diversité de la nature. TADELAKT, EFFET METAL, CIRE, CHAUX, ENDUIT STRUCTURE, BADIGEON, les sources d’inspiration ne manquent pas.

La tendance va vers la disparition de la peinture glycéro, au profit de solutions alkydes et acryliques, moins nocives.
Il est aussi possible de trouver des peintures à base de composants naturels, comme la chaux, l’huile de lin, la craie et des pigments naturels.

Retrouvez nous sur : facebook_logo_detail

 

 

Logo filiere

Notre société adhère à la "filière de traitement des déchets", elle passe contrat avec une société qui va traiter tous les déchets "peinture" (reste de peinture, seaux souillés etc ...). Nous sommes équipés en plus d'une station de lavage qui permet de laver tous les outils (brosses, rouleaux..) souillés de peinture. La machine filtre l'eau souillée et ce qui est deversé dans le réseau d'assainissement est propre. Nous ne lavons plus aucun rouleaux, brosses ou encolleuses chez nos clients !